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Vous souhaitez améliorer le référencement de votre site e-commerce ? De votre site vitrine ? Le SEO est devenu incontournable pour générer du trafic organique. La création de contenu est au cœur de la stratégie seo pour répondre aux requêtes des utilisateurs et obtenir une position plus élevée dans les pages de résultats. 

Création de contenu : une stratégie gagnante pour un meilleur positionnement

Le content marketing est l’un des trois piliers du SEO. On parlera de la création d’articles de blog, de l’optimisation de la structure de ses pages web et le travail effectué sur le netlinking pour avoir un site parfaitement optimisé et espérer ranker dans les premiers résultats Google.

Mais tous les contenus ne se valent pas. Alors que le choix des bons mots-clés était suffisant pour se positionner, les métriques prises en compte par les moteurs de recherche ont changé. Aujourd’hui, il faut être capable de créer du contenu pertinent, à jour et le faire de manière régulière. Alimenter son site web est devenu une obligation pour prendre des positions.

Ajouter du contenu

La marque devient un média. Il faut trouver des sujets sur sa thématique qui doivent être à la fois informatifs et divertissants. Le but n’est pas d’écrire uniquement pour Google mais de rédiger du contenu à destination de l’utilisateur. Le moteur de recherche américain met l’accent sur la sémantique pour juger ou non de la pertinence d’un article de blog ou d’une page web. Il faudra également être en mesure de montrer une certaine autorité dans la façon de traiter son contenu en ajoutant des études et autres liens externes pour appuyer ses propos.

On fera attention au duplicate content pour ne pas être pénalisé. Une stratégie de référencement offre une plus grande popularité à son site mais mieux vaut éviter de copier-coller des informations déjà présentent sur d’autres blogs ou sites internet.

Deux raisons d’augmenter son rythme de publication sur son site

Si l’algorithme Google est complexe à comprendre, le contenu est l’assurance d’un meilleur positionnement dans les résultats des moteurs de recherche.

  1. Un maillage interne plus performant

Le maillage interne est d’une importance capitale pour son SEO. Publier régulièrement sur son site permet d’augmenter le nombre de liens de son site.

  1. Multiplier le nombre de mots clés

Chaque page web aidera à booster le référencement naturel. Le champ lexical en sera lui-même plus pertinent afin de ranker sur des mots-clés de longue traine et augmenter ses chances d’apparaitre top 1 Google.

Faire appel à une agence pour publier des textes optimisés sur son site web

Parce que la création de contenu de qualité est la clé de votre référencement Google, choisir une agence seo suisse c’est l’assurance de répondre aux exigences de moteur de recherche. Un travail de fond sur l’ajout de mots-clés pertinents et le choix de sujets parfaitement adaptés à votre secteur d’activité. Nos consultants seo lausanne sont spécialisés dans l’optimisation de pages web et l’implémentation de contenu frais pour plaire davantage à Google, Yahoo, Bing et consorts afin d’améliorer votre position sur la SERP.

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