Pour développer une activité de vente en ligne, il est fondamental de bien référencer son site sur les moteurs de recherche. Le SEO (Search Engine Optimization) est en effet le meilleur moyen d’attirer régulièrement des visiteurs intéressés par vos produits ou vos services. Mais faire apparaître un site e-commerce de manière organique dans les premiers résultats de Google n’est pas une mince affaire. Découvrez comment intégrer le Search Engine Optimization dans votre stratégie de marketing digital pour développer durablement votre chiffre d’affaires.

Pourquoi est-il important de bien référencer un site e-commerce ?


Que vous gériez un site de vente en complément d’une boutique physique pour générer des revenus accessoires, un pure player ou un dropshipping, votre visibilité sur les moteurs de recherche est le véritable nerf de la guerre.

Il est essentiel de mettre en place des actions pour attirer régulièrement des prospects intéressés par ce que vous avez à vendre. En ce sens, le Search Engine Optimization est un excellent levier pour générer du chiffre d’affaires. D’autant que Google vous permet d'attirer des visiteurs cherchant des solutions à leurs besoins. Ces derniers seront donc plus enclins à acheter vos produits s’ils répondent à leurs attentes.

À l’inverse, un site mal référencé sera introuvable sur Google. Il ne parviendra donc pas à générer du trafic et des ventes régulières.

Comment référencer un shop online ?


Bien référencer une boutique en ligne est un travail fastidieux. Il s’articule autour de trois éléments principaux.

Pour que vos pages apparaissent dans les meilleurs résultats de Google, votre site doit avant tout être optimisé techniquement. La structure de votre e-commerce, la présence de méta descriptions, la vitesse de chargement de vos contenus ou la gestion des pages 404 sont ainsi autant de points à prendre en compte.

Il est également indispensable de soigner vos différents contenus en y intégrant des mots-clés pertinents, en accord avec les recherches de vos clients potentiels. De même, vos descriptions d’articles doivent être uniques et originales car Google sanctionne durement les contenus dupliqués. Vous pouvez également créer un blog pour lequel vous produirez des contenus qualitatifs répondant aux besoins de vos prospects.

Enfin, améliorez votre popularité grâce au netlinking en diffusant les liens de vos pages sur des sites tiers faisant autorité dans leurs domaines d’activité. Cela prouvera votre sérieux à Google et l’incitera à améliorer votre position dans ses résultats.

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