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Nous savons tous qu'il est difficile de faire de l'analyse organique avec Shopify en raison des problèmes connus de référencement. Si 99% des propriétaires de magasins Shopify ne parviennent pas à avoir des visites organiques, c'est parce que...

 

Thèmes non optimisé SEO –

Les propriétaires de boutiques en ligne utilisent des thèmes mal conçus qui ne sont pas alignés sur les algorithmes de Google, les directives de qualité et plus de 200 facteurs de classement connus et ils se demandent pourquoi ils ne sont pas performants dans les moteurs de recherche en général et dans Google en particulier.

    Magasins non optimisés - Leurs magasins en ligne ne sont pas optimisés pour les termes de recherche générant le plus de trafic. Et ils se demandent pourquoi ils n'obtiennent pas le trafic qui convertit.  Il se demandent surtout pourquoi ils ne font pas de ventes.

 FILTRE DE PRODUIT  - Ils utilisent des filtres de produits EXTRÊMEMENT NUISIBLES dans la barre latérale (ou de navigation) qui bloquent des centaines, voire des milliers de pages de destination à fort taux de conversion provenant des moteurs de recherche, ou ils déclenchent des pénalités de duplication de pages par Google.

    Les applications de fonctionnalité - elles ajoutent de multiples applications pour des caractéristiques et des fonctionnalités qui ralentissent le chargement de votre page - chaque bout de code JavaScript que vous ajoutez à votre boutique le ralentit.

    Applications de référencement  Gaspiller chaque année 1 000 euros pour des applications de référencement inutiles et réactives qui ne traitent qu'une fraction de la méthodologie complète de référencement du commerce électronique et ne s'attaquent certainement pas à la racine de leurs problèmes de référencement.

    Autorité du domaine - Ils n'ont que peu ou pas d'autorité auprès de Google et s'attendent à concurrencer les détaillants plus établis en tête des moteurs de recherche. Un consultant seo Suisse vous aidera dans ce sens.

 

 

consultant seo suisse 

 

Solutions pour Pour ranker avec son shop shopify

 

  1. simplifiez la structure du site

La façon dont vous organisez le contenu de votre page est cruciale pour le succès du référencement.

 

Si les acheteurs peuvent trouver rapidement ce qu'ils recherchent sur votre site, ils ont tendance à passer plus de temps sur votre page. Des temps de visite plus longs indiquent à Google que votre site offre une valeur ajoutée, ce qui peut vous donner un solide coup de pouce en matière de classement. 

 

Pour couronner le tout, un site structuré de manière logique permet à Google d'explorer plus facilement votre site web. Les pages de produits ne doivent être qu'à quelques clics de la page d'accueil. De plus, une conception web organisée et conviviale permet aux visiteurs de trouver facilement ce qu'ils recherchent.

En revanche, une mauvaise structure du site rend plus difficile pour les robots des moteurs l'indexation de toutes les pages de votre site. 

 

En attendant, si l'architecture de votre site est interconnectée, les spiders peuvent facilement suivre vos liens. Une architecture simple de site  signifie également que l'autorité des liens passe beaucoup plus facilement.

 

  1. Éliminer le duplicate content

 

Il y a duplication de contenu lorsque des contenus similaires existent sur deux URL distinctes. La page peut se trouver soit sur votre site, soit sur celui de quelqu'un d'autre.

 

Les contenus dupliqués sur Shopify peuvent avoir un impact négatif sur vos performances de recherche. Les moteurs de recherche ont tendance à tolérer la duplication interne des sites. Mais s'il apparaît que vous avez copié le texte d'un autre site, vous risquez d'être pénalisé par les moteurs de recherche.  Votre consultant Suisse vous conseille de ne pas copier les descriptions de fiche produit sur le site de votre fournisseur.

 

La bonne nouvelle est qu'une fois que vous avez nettoyé votre site de tout contenu dupliqué, vous pouvez améliorer considérablement votre classement dans les moteurs de recherche.

 

Envisagez d'utiliser des outils comme Copyscape pour vérifier l'absence de plagiat et d'autres contenus externes en double. Vous pouvez également faire effectuer un audit de site par un consultant seo.

 

Il se peut aussi que votre site doive faire l'objet d'une refonte ou d'une mise à jour de son contenu. Libérez-vous des contenus dupliqués en rédigeant de nouveaux textes.

 

  1. Effectuez une recherche par mot-clé

 

La recherche de mots-clés est le fondement du succès de votre boutique en ligne. Voici quelques conseils sur la manière de générer des mots-clés pertinents pour votre magasin :

-Exportez vos mots clés depuis Google Ads, et optimisez les termes de recherche qui génèrent le plus de revenus et ont le plus haut taux de conversion.

-Utilisez la console de recherche Google pour identifier les mots clés qui suscitent le plus d'impressions et de clics.

-Effectuer une analyse de la concurrence en matière de référencement sur des outils comme Ahrefs. Générer le rapport  pour identifier les mots-clés pour lesquels vos concurrents sont classés.

-Analyser les personnalités des acheteurs et suivre les forums de recherche liés à vos produits pour trouver des idées de sujets de textes et de mots clés.

 

  1. Optimiser les pages de produits

 

Maintenant que vous disposez d'une liste de mots clés et d'une structure de site simplifiée, vous pouvez commencer à optimiser vos pages avec les termes de recherche que vous avez choisis.

 

Commencez par vos pages principales, telles que votre page d'accueil et vos principales collections de produits. La première étape pour les optimiser consiste à écrire des balises de titre et des méta descriptions. Voici quelques directives générales à suivre :

Rédigez des balises de titre et des méta-descriptions uniques pour chaque page

Inclure un mot-clé si nécessaire

-Éviter les descriptions tronquées et suivre les directives relatives aux limites de caractères prescrites

-Rédiger une meta description  qui incitera les visiteurs à cliquer

-Gardez vos descriptions brèves mais descriptives

 

Il est également intéressant d'ajouter des textes alternatifs à vos images. Comme Google Images est le deuxième moteur de recherche au monde, vous pouvez générer plus de trafic vers votre site grâce à vos images. C'est pourquoi il est utile d'ajouter des textes alternatifs qui décrivent le contenu d'une image.

 

Une fois que vous avez fini d'optimiser vos titres, méta descriptions et textes alternatifs, vous pouvez travailler à la création d'un contenu unique pour vos pages de produits. 

 

Gardez à l'esprit que vos descriptions doivent être rédigées à partir d'un point de vue axé sur le client : du copywritting. La meilleure façon de renforcer la pertinence de votre contenu est de discuter des caractéristiques et des avantages de votre produit.

 

  1. Configurez 301 pages de redirection

 

Les redirections 301 indiquent aux moteurs de recherche qu'une page n'est plus disponible et qu'elle est déplacée de façon permanente vers une nouvelle URL. Après tout, vous ne voulez pas que vos clients se tournent vers vos concurrents après avoir atterri sur une page "404 Not Found" sur votre site.

 

L'objectif est que vous guidiez les visiteurs vers une nouvelle page, ce que vous pouvez faire en créant une URL de redirection via votre portail d'administration Shopify. Suivez ces étapes pour ajouter 301 redirections :

-Cliquez sur Boutique en ligne > Navigation > Redirections URL

-Sélectionner Ajouter une redirection URL

-Tapez l'ancienne URL dans Redirigez de et la nouvelle URL dans Redirigez vers

-Cliquez sur ajouter

 

N'oubliez pas qu'avant de rediriger les utilisateurs vers la nouvelle URL, vous devez supprimer la page web existante.

 

  1. Augmenter la vitesse de chargement des pages

 

Si votre site web se charge lentement, cela pourrait nuire à votre classement dans Google. C'est pourquoi vous devez faire un effort pour que votre site se charge rapidement.

 

Vérifiez la vitesse de chargement de votre site grâce à des outils comme PageSpeed Insights ou GTMetrix de Google. Sur Shopify, vous avez cependant des options limitées pour augmenter la vitesse de votre site. Voici quelques facteurs avec lesquels vous pouvez travailler :

-Choisissez un thème de la boutique thématique de Shopify qui se charge rapidement

-Compressez vos images avant de les télécharger sur Shopify

- Vérifiez la taille de vos photos avant de les charger dans votre site.

-Installez uniquement les applications dont vous avez besoin afin qu'elles ne ralentissent pas les performances du site

 

  1. Créez des backlinks de haute qualité

 

Les moteurs de recherche s'appuient sur la création de liens entrant pour déterminer la valeur que les internautes accordent à votre site. Considérez les liens retour comme l'équivalent du bouche-à-oreille pour le référencement. Avec des backlinks de meilleure qualité, vous pouvez renforcer votre crédibilité et augmenter le trafic organique de votre boutique. La création de liens de qualité est une spécialité des nos consultants seo en Suisse

 

Vous trouverez ci-dessous une liste de quelques backlinks que vous pouvez obtenir pour votre site :

Liens fournisseur/fabricant - Si vous vendez des produits fabriqués ou fournis par d'autres entreprises, celles-ci peuvent avoir une politique qui leur permet de créer des liens vers votre magasin. Prenez contact avec eux au cas où vous manqueriez une opportunité de lien retour.

-Liens avec les concurrents - Utilisez des outils tels que Link Intersect de Ahrefs pour savoir qui se lie à vos concurrents. Vous avez de fortes chances d'obtenir un lien retour pour les sites qui ont déjà un lien avec d'autres personnes de votre secteur.

-Influenceurs - Prenez contact avec des leaders du secteur pour des entretiens qui pourraient vous aider à générer de meilleurs liens et contenus.

-Mention de marque - Découvrez où votre marque est mentionnée sur des sites web comme mention.com. Il vous sera peut-être possible d'obtenir un lien de retour s'ils choisissent d'inclure un lien vers votre site avec la mention.

-Liens brisés - Gardez un œil sur les liens brisés ou les services similaires à ceux que vous proposez. Lorsque vous en trouvez un, vous pouvez contacter le propriétaire du site et lui demander de créer un lien vers votre site. 

 

  1. Se concentrer sur le marketing de contenu

 

Le contenu est la raison pour laquelle les gens visitent votre site. Vous pouvez être tenté de lésiner sur le marketing de contenu pour votre site de commerce électronique, mais la création d'un contenu qui apporte une valeur ajoutée vous rapportera des ventes.

 

Les personnes qui sont prêtes à acheter dès qu'elles visitent votre boutique ne représentent qu'un faible pourcentage de l'entonnoir marketing. La publication de contenus informatifs comme les articles de blog peut vous aider à informer les internautes aux différentes étapes du parcours de l'acheteur. En retour, cela peut également augmenter les chances qu'ils achètent chez vous à l'avenir.

 

Votre contenu est un moyen pour les gens d'apprendre à connaître votre marque sans leur vendre directement. Avec un contenu bien écrit, vous pouvez vous classer pour plus de mots clés et gagner des liens entrants.

 

Votre boutique Shopify comprend automatiquement un blog appelé "News". Si vous souhaitez créer un nouveau blog, sélectionnez "Boutique en ligne" > "Articles de blog" > "Ajouter un article de blog".

 

Ces étapes vous aideront à créer une expérience de site Shopify qui soit également favorable pour le référencement. Vous pouvez nous contacter si vous souhaitez plus d’informations.

 

 

 

 

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