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Avec les fondations techniques et la qualité des contenus diffusés, la popularité de votre site web est le troisième pilier du référencement naturel. Pour l’améliorer et ainsi progresser dans les résultats de recherche des moteurs, vous devez ainsi multiplier la présence de liens entrant vers vos pages sur d’autres sites. Pour vous y aider, notre agence SEO suisse met à votre disposition une liste d’annuaires de qualité et vous accompagne dans la conception de votre stratégie marketing.

 Le fait d'avoir le plus grand nombre possible de liens de retour provenant de bons sites web aide votre entreprise à se situer dans deux perspectives différentes. Tout d'abord, c'est excellent pour le SEO (optimisation pour les moteurs de recherche). Les liens indiquent aux moteurs de recherche que votre contenu est de haute qualité et pertinent puisque d'autres personnes se réfèrent à vous. et d'un autre coté d'un point de vue humain, les backlinks prouvent que votre site peut obtenir de bonnes recommandations. Le fait d'avoir des liens éparpillés aux bons endroits augmente les chances que les clients potentiels vous trouvent. Si ces liens apparaissent sur des sites web auxquels ils font confiance, ils vous visiteront probablement aussi. 

 

Qu’est-ce qu’un lien entrant ?


Un lien entrant, également connu sous le nom de backlink, est un lien hypertexte placé sur le site d’un tiers et pointant vers l’une de vos pages web. Multiplier la présence de backlinks qui redirigent vers votre site s’inscrit dans une stratégie dite de netlinking. Il s’agit d’un fondement essentiel du SEO. Il est donc fondamental de le prendre en considération lors de la création de votre plan de marketing digital. Mais pourquoi est-ce si important ?

Au moment de classer votre site web sur une requête donnée, Google prend en considération d’innombrables critères de manière à proposer à ses utilisateurs des résultats de qualité. Parmi ces critères, votre popularité est particulièrement importante aux yeux des algorithmes du moteur. De manière concrète, Google juge que si de nombreux autres sites parlent du vôtre, cela signifie que vous proposez des contenus pertinents pour les internautes. C’est ce qui explique que créer des liens entrants soit un enjeu majeur en matière de référencement naturel. Plus vous disposerez de backlinks de qualité, plus votre site sera visible.

Pour vous aider à en obtenir, notre agence marketing vous propose une liste d'annuaires de qualité qui vous permettront de booster votre SEO.

 Que sont les liens de retour des annuaires ?

En termes de référencement, un annuaire est un site web qui vous permet de soumettre une URL de site web afin de créer des liens de retour. Des sites comme les Pages jaunes et Yelp sont des exemples d'annuaires bien connus dans lesquels vous pouvez obtenir des liens de retour.

Comme nous le savons, les backlinks sont un facteur de classement important utilisé par Google.

Plus vous avez de liens provenant de sources pertinentes et de haute qualité qui pointent vers votre site, plus votre classement est élevé.

Vous devez bien sur créer des liens depuis des liens de qualités mais aussi depuis de petits annuaires sur la même thématique que votre site.


Comment créer une stratégie de netlinking performante ?


En tant que consultant SEO, nous accompagnons de nombreux clients de secteurs d’activité divers et variés dans le développement de leur popularité en ligne. Car la mise en place d’une telle stratégie nécessite de tenir compte de différents éléments.

Dans un premier temps, il convient de diversifier les sites avec lesquels vous travaillez pour faire apparaître vos URL. Forums, blogs, sites généralistes et annuaires sont autant de cibles pertinentes. Naturellement, les thématiques de ces sites doivent être en phase avec votre activité, sous peine de voir Google dévaloriser totalement vos backlinks.

Enfin, il est fondamental d’obtenir des backlinks en provenance de sites qui disposent d’un fort trust flow et d'un bon citation flow, c’est-à-dire jugés populaires par Google. C’est bien entendu le cas de tous les annuaires proposés par notre agence SEO.

 

Diversifiez les ancres.

Il est toujours bon de le rappeler ce point. vous ne devez pas toujours mettre le même terme  dans la zone à remplir "nom de votre site". Il faut diversifier le terme sur lequel le lien va être créer. En effet, un texte d'ancrage pertinent ne fait pas que communiquer des signaux plus forts à Google, il contribue également à une meilleure expérience utilisateur.

Ainsi, bien que nous mettions l'accent sur l'importance de la diversité des textes d'ancrage, vos textes d'ancrage ne doivent jamais dévier de la route de la pertinence en termes de contenu.

La diversité des textes d'ancrage peut se présenter sous de nombreuses formes :

 

  •  Ancres de marque : le nom de votre site we
  •  Ancres génériques : "cliquez ici", "ce site web", "cette infographie","visitez ce site"
  •  Liens vers les auteurs : votre nom
  •  Liens de correspondance exacte : "nom du site web".
  •  Introduire des termes géographiques : "Restaurant Lausanne"
  •  Alterner les mots clefs
  •  URL de votre site: http://yourdomain.com
  • Un de vos services : "pizza"

 

Des liens do-follow

Lorsque vous créez des liens depuis des annuaires de qualité il vous faut aussi verifier que le nouveau backlink qui dirige vers votre site est bien cliquable. En effet, certains sites limite la perte de jus en transformant le lien en no-follow (un simple texte).

 

Voyons ce que ça donne en language HTML pour un lien do-follow :

<a href="/siteannuaire.html">Restaurant Lausanne</a>

C’est un lien normal. C’est aussi ce type de lien qui transmet de la popularité.

Certains sites ne veulent pas perdre de jus et crée des no-follow :

<a href="/siteannuaire.html" rel="nofollow">Restaurant Lausanne</a>

En clair, vous ne pouvez pas cliquer dessus. Imaginez dans ce cas le message envoyé à Google : je ne veux pas que des visiteurs aillent sur ce site !!! vraiment pas top pour le référencement naturel.

Beaucoup de liens provenant de forum, blog et réseaux sociaux sont en no-follow : ILS SONT INUTILES. Comme vu précédemment que l’algorithme de google ne prend en compte que les liens do-follow. N’oubliez pas votre objectif est de gagner des places SEO pas perdre du temps.

 

Notre liste d'annuaire de qualité

 

Annuaire.pro Informatique

 

http://www.directannuaire.fr/

 

http://www.guidnet.org/

 

 

Nous pouvons vous accompagner dans votre stratégie de netlinking suivant trois solutions.

1) Vous pouvez vous procurer notre e book et tout faire vous même

2) Nous pouvons vous montrer comment faire

3) Nous pouvons tout faire pour vous

 

 

 

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