Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

 Avec les fondations techniques et la qualité des contenus diffusés, la popularité de votre site web est le troisième pilier du référencement naturel. Pour l’améliorer et ainsi progresser dans les résultats de recherche des moteurs, vous devez ainsi multiplier la présence de liens entrant vers vos pages sur d’autres sites. Pour vous y aider, notre agence SEO suisse met à votre disposition une liste d’annuaires de qualité et vous accompagne dans la conception de votre stratégie marketing.

 Notre liste d'annuaire de qualité

 

Annuaire.pro Informatique

 

http://www.directannuaire.fr/

 

http://www.guidnet.org/

 

Qu’est-ce qu’un lien entrant ?


Un lien entrant, également connu sous le nom de backlink, est un lien hypertexte placé sur le site d’un tiers et pointant vers l’une de vos pages web. Multiplier la présence de backlinks qui redirigent vers votre site s’inscrit dans une stratégie dite de netlinking. Il s’agit d’un fondement essentiel du SEO. Il est donc fondamental de le prendre en considération lors de la création de votre plan de marketing digital. Mais pourquoi est-ce si important ?

Au moment de classer votre site web sur une requête donnée, Google prend en considération d’innombrables critères de manière à proposer à ses utilisateurs des résultats de qualité. Parmi ces critères, votre popularité est particulièrement importante aux yeux des algorithmes du moteur. De manière concrète, Google juge que si de nombreux autres sites parlent du vôtre, cela signifie que vous proposez des contenus pertinents pour les internautes. C’est ce qui explique que créer des liens entrants soit un enjeu majeur en matière de référencement naturel. Plus vous disposerez de backlinks de qualité, plus votre site sera visible.

Pour vous aider à en obtenir, notre agence marketing site web vous propose une liste d'annuaires de qualité qui vous permettront de booster votre SEO.

Comment créer une stratégie de netlinking performante ?


En tant que consultant SEO, nous accompagnons de nombreux clients de secteurs d’activité divers et variés dans le développement de leur popularité en ligne. Car la mise en place d’une telle stratégie nécessite de tenir compte de différents éléments.

Dans un premier temps, il convient de diversifier les sites avec lesquels vous travaillez pour faire apparaître vos URL. Forums, blogs, sites généralistes et annuaires sont autant de cibles pertinentes. Naturellement, les thématiques de ces sites doivent être en phase avec votre activité, sous peine de voir Google dévaloriser totalement vos backlinks.

Enfin, il est fondamental d’obtenir des backlinks en provenance de sites qui disposent d’un fort PageRank, c’est-à-dire jugés populaires par Google. C’est bien entendu le cas de tous les annuaires proposés par notre agence SEO.

Aller au haut