Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 
Vous possédez un site web mais ne parvenez pas à atteindre vos objectifs, que ce soit en termes de trafic ou de ventes ? Pour attirer durablement des visiteurs qualifiés et obtenir un véritable succès commercial, vous avez tout intérêt à placer le referencement au coeur de votre stratégie de marketing digital.
 

Comment gagner en visibilité sur la toile ?


Quels que soient les objectifs de votre site web, améliorer votre visibilité en ligne est un excellent moyen de les atteindre. Que vous souhaitiez trouver des clients pour augmenter votre chiffre d’affaires ou générer du trafic sur votre site internet pour développer vos revenus publicitaires, la mise en place d’une stratégie de référencement naturel répondra à vos besoins.

Cette discipline, également connue sous le nom de SEO, regroupe l’ensemble des actions permettant à un site web de se positionner dans les meilleurs résultats de recherche de Google pour une requête donnée. Ces résultats sont dits organiques. Cela signifie simplement qu’ils sont classés de manière « naturelle » par les algorithmes du moteur de recherche selon de nombreux critères, à l’inverse du référencement payant (SEA).
 
seo resultat

Imaginons que vous possédiez un site spécialisé dans la vente d’articles à destination des pratiquants de fitness. Lorsqu’un internaute recherche « achat d’haltères » sur Google, il y a fort à parier qu’il se contente de visiter les premières pages proposées par le moteur pour acheter son matériel. Imaginez maintenant que vous fassiez partie de ces premiers résultats de recherche, et que ce soit également le cas pour des requêtes telles que « banc de musculation » ou « tapis de course ». Vous attireriez quotidiennement de nombreux consommateurs à la recherche des produits que vous proposez. C’est le rôle du référencement naturel, un véritable levier de progression des ventes.

Le SEO, une stratégie efficace sur le long terme


Pour obtenir une stratégie de marketing digitale performante, vous devez prendre en considération les trois axes principaux du référencement naturel : l’aspect technique du site, sa popularité et la qualité des contenus diffusés. Ce sont ces trois éléments qui sont principalement analysés par Google au travers de milliers d’indicateurs.

Mais contrairement au SEA qui permet d’obtenir un retour immédiat en faisant l’acquisition d’espaces publicitaires, le référencement naturel est un investissement dont les premiers résultats ne seront visibles qu’après plusieurs mois de travail. Plus votre secteur d’activité est concurrentiel, plus vous devrez vous armer de patience. Mais ces résultats seront durables et vous permettront d’atteindre vos objectifs sur le long terme.

Vous souhaitez construire une stratégie de référencement naturel pour accroître la notoriété de votre site et développer ses ventes ? Notre agence referencement suisse met son expertise à votre service pour vous accompagner dans cette démarche.
Aller au haut