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Tout savoir sur la solution Google Adwords


Adwords (ou Ads) est la solution publicitaire en ligne de Google, le moteur de recherche le plus utilisé à travers le monde. Chaque jour, près de 7 milliards de recherches y sont effectuées. Google Ads permet donc de tirer parti de ce trafic colossal en diffusant des publicités dans les résultats de recherche, avec pour objectif principal d’attirer plus de visiteurs sur votre site web. Mais comment marche Adwords ?

 

À quoi sert Adwords ?


La solution de pub en ligne Google Ads doit être une composante essentielle de votre stratégie de marketing digital. Par opposition au référencement naturel (SEO), le referencement payant (SEA) permet d’obtenir des résultats immédiats.

Le principe est simple : vous sélectionnez les mots-clés en rapport avec votre activité sur lesquels vous souhaitez vous positionner. Ensuite, Google diffuse le lien de votre site web sur ses pages de résultats lorsque des internautes réalisent des recherches avec ces termes, ou d’autres expressions associées.

Le SEA offre ainsi la possibilité à tous les sites web d’apparaître instantanément dans les premiers résultats de recherche, alors qu’y parvenir avec le référencement naturel prend des mois, voire des années. Concrètement, avec Google Ads, votre site internet reste visible même s’il n’est pas valorisé de manière organique. De même, vos annonces sont aussi accessibles sur des milliers de sites web partenaires dont l’activité est en lien avec la vôtre.

Cette solution est par conséquent un atout de taille pour faire connaître votre entreprise auprès de nombreux clients potentiels et générer du trafic sur vos pages web.

Un Adwords tarif maîtrisé pour développer votre activité


Chaque campagne Adwords peut être porteuse de résultats spectaculaires dans la mesure où votre site sera visité par des consommateurs ayant un intérêt pour vos produits ou vos services. Il s’agit donc d'un véritable outil d’aide au développement de votre activité, et plus largement à l’amélioration de votre chiffre d’affaires.

La solution dispose de puissants critères de ciblage vous offrant la possibilité de diffuser vos annonces publicitaires à des segments de consommateurs bien précis. Que l’activité de votre entreprise soit internationale ou locale, Google Ads répond à vos besoins. Par exemple, si votre zone de chalandise se résume à une ville ou à un quartier, cette solution vous permet de toucher exclusivement les internautes concernés.

Par ailleurs, la solution publicitaire de Google s’est adaptée pour faire face aux nouveaux usages mobiles des consommateurs. Ainsi, des millions de personnes utilisent chaque jour un smartphone ou une tablette pour rechercher des produits ou des services. Avec Google Ads, ils pourront vous découvrir et vous contacter pour obtenir de plus amples informations.

Google a enfin opté pour un Adwords prix maîtrisé. Vous gérez en effet votre budget publicitaire en temps réel, avec possibilité de l’ajuster si besoin. Il vous suffit de sélectionner le montant maximal que vous souhaitez dépenser pour chaque campagne. Autre avantage, vous êtes facturé à la performance. Cela signifie que vous payez seulement lorsqu’un internaute clique sur votre annonce pour visiter votre site internet.

 

 

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