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Les liens provenants d'autres sites et qui dirigents vers vos pages ont toujours eu une grande importance.

 

LES LIENS ENTRANTS/BACKLINKS

80. L’âge des domaines d’où partent les liens :

Si les sites d’où proviennent les liens qui pointent vers votre site sont vieux, c’est mieux.

 

81. Le nombre de domaines d’où proviennent vos liens :

Si vous avez 2000 liens qui proviennent de 2000 domaines, ce sera plus positif que 2000 liens d’un domaine unique.

 

82. Des liens provenant de différents IP :

Des liens provenant de différents IP assoient le sérieux de votre site.

 

83. Le nombre de pages qui font des liens :

Le nombre total de pages qui font un lien vers votre site.

 

84. La balise alt des images :

La balise alt des images est comme une ancre.

 

85. Liens provenant de site en .edu ou .gov :

Matt Cutts a démenti la supériorité de certains TLD. Mais beaucoup d’expert SEO pensent que les liens provenant de site en .edu ou .gov sont plus efficaces.

 

86. L’autorité de la page d’où est fait le lien :

Le PR (Page Rank) de la page d’où le lien part en direction de votre site est un facteur très important.

 

87. L’autorité d’un site d’où est fait le lien :

Le PR d’un site joue un rôle important pour un bon classement dans Google.

 

88. Liens provenant de concurrents : 

Des liens provenant de vos concurrents dans les serp ont beaucoup de valeurs.

 

89. les partages sociaux des domaines qui font des liens :

Le nombre de partage sur les réseaux sociaux influence la valeur du lien.

 

90. Liens provenant de mauvais sites :

Les sites de mauvais voisins comme disent les américains influencent en mal votre référencement.

 

91. Guest post :

Le guest post peut être considéré comme technique SEO white hat.

 

92. Liens vers une homepage :

Les liens provenant de pages partenaires.

 

93. No-Follow links :

Les liens no-follow sont très controversés. Les liens no-follows sont ces liens sur lesquels on ne peut pas cliquer. Beaucoup d’experts SEO s’accordent à dire qu’un certain poucentage de liens no-follow lance un signal naturel à Google.

 

94. Diversité du type de liens :

Avoir un nombre important de liens du même type envoie un signal de webspam.

 

95. Liens sponsorisés :

Tous les termes se rapportant à l’achat de liens fait décroitre la valeur d’un lien.

 

96. Liens contextuels :

Un lien au sein du texte d’une page a plus de poids que s'il est en bas de la page par exemple.

 

97. Utilisation excessive de redirection 301 :

Trop de redirection 301 dilue la puissance du lien.

 

98. Les ancres des liens :

Les ancres donnent des informations sur le contenu de votre site internet. Attention à bien diversifier les ancres sur vos liens !!!

 

99. Les ancres des liens internes :

Les ancres des liens internes à votre site web jouent un rôle dans le SEO.

 

100. Titre du lien :

Le titre du lien (qui apparaît lorsque vous passez devant le lien avec votre souris) aide le référencement naturel.

 

101. Le TLD d’un pays :

Avoir le « top level domain » d’un pays permet de se placer comme par exemple le .ch pour se placer en Suisse.

 

102. La position du lien dans le contenu  : 

La place où le lien apparaît est important. Le lien qui est au sein ou au début d’un contenu a plus de valeur que placé en fin de texte.

 

103. La position du lien dans la page :

L’importance de la position du backlink dans la page web : un lien en haut de la page a plus de valeur qu’un lien dans le footer.

 

104. Le thème du site web qui fait un lien vers votre site :

C’est devenu une base dans le webmarketing : un lien depuis un site-web qui a le même thème que le votre a plus de puissance qu’un lien depuis un site qui n’a rien à voir.

 

105. Le thème de la page de laquelle part le lien :

Le thème abordé sur la page d’où part le lien joue un rôle important dans le SEO.

 

106. Un texte positif autour du lien : 

Un texte positif autour du lien apporte plus de poids.

 

107. Mots clef dans le titre :

Les liens dont le titre contient un mot clef est boosté.

 

108.  Liens en progression :

Un accroissement du nombre de liens est positif pour votre classement Google.

 

109.  Nombre de liens en régression :

Cette baisse du nombre de liens envoie un signal de perte de vitesse de votre site. C’est mal !!!

 

110. Liens provenant de hub page :

Les pages hub sont des pages considérées par Google comme « top ressource ».

 

111. Liens provenant d’un site d’autorité :

Un lien provenant d’un site d’autorité a plus de poids qu’un lien provenant d’une niche.

 

112. Un lien de wikipedia :

Même s'ils sont no follow, les liens de wikipedia sont très recherchés.

 

113. Co-occurrence :

Les mots qui entourent vos backlinks aident Google à comprendre le sujet abordé par la page.

 

114. L’âge des backlinks :

Un backlink ancien a plus de poids pour le référencement de votre site qu’un lien qui vient d’être créé.

 

115. Les liens de vrais sites internet/splog :

Une technique blackhat consiste à créer des blogs et à créer des liens dessus. Notre légendaire moteur de recherche préfère donc les vrais sites. Il utilise les interactions des utilisateurs pour faire la distinction entre les deux.

 

116. Profil de liens naturels :

Un site qui a un profil de liens naturels rankera mieux.

 

117. Echange de liens :

L’échange de liens est à utiliser avec modération.

 

118. Les liens générés par l’utilisateur :

Google décèle facilement les liens générés par les utilisateurs.

 

119. Liens 301:

Les liens 301 perdent du jus comparé à un lien direct.

 

120. Schema.org microformats:

Les pages qui utilisent les microformats passent au dessus des autres. Les pages avec des microformats ont un meilleur CTR.

 

121. Être  inscrit dans DMOZ :

Beaucoup d’experts SEO pensent qu’être inscrit dans l’annuaire Dmoz apporte un boost.

annuaire dmoz

 

122. Le trustrank des sites qui font un lien vers votre site :

Le trustrank est pris en charge par notre ami leader de la recherche sur internet. De nombreux outils en ligne permettent de mesurer le trustrank.

 

123.  Le nombre de liens sortant d’une page :

Un nombre important de liens sortants fait baisser le page rank d’une page.

 

124. Liens provenants de profil de forum :

Les liens provenant de profil de forum ont longtemps servi aux blackhat. Ces liens sont maintenant dévalués.

 

125. Le nombre de mots du post d’ou part le lien :

Un post de 1000 mots a plus de valeur qu’un post de 25 mots.

 

126. Qualité du post : Un post au contenu unique et de qualité a plus de valeurs qu’un post spinner.

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