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LE DOMAINE

L'achat du nom de domaine est un moment important dans la vie d'un site internet. Ce chapitre reprends les points important concernant le nom de domaine.

1 L’âge du nom de domaine :

Dans une vidéo de Matt CUTTS, le responsable de l’algorithme de Google avoue :

« La différence entre le nom de domaine d’un site internet qui a 6 mois et un nom de domaine qui a un an n’est pas énorme ».

L’âge du nom de domaine est pris en compte. L’écart doit se creuser entre un nom de domaine de 6 mois et un site avec un nom de domaine de 3 ans.

2. Des mots clefs sont présents dans un top level domain TLD :

Les top level domain : .com,.ch,.fr.

Ces mots clefs ne donne pas le boost qu’ils donnaient avant mais donnent toujours un signal fort de pertinence pour le patron de PME qui veut référencer son site internet.

3. Avoir un mot clef comme premier mot dans son nom de domaine :

« Moz’s 2011 Search engine Ranking factors » soutient que le nom de domaine d’un site web qui débute avec un mot clef dispose d'un plus par rapport à un site web qui n’a pas de mot clef dans son nom de domaine ou qui en a un au milieu ou à la fin.

4. La durée d’enregistrement du nom de domaine :

« Les sites internet légitimes ont des noms de domaines réservés pour plusieurs années. Les sites illégitimes ont rarement des noms de domaines réservés pour plus d’une année. Donc, la date à laquelle le nom de domaine de votre site expire est un facteur qui prédit la légitimité de votre site. »

5.Mots clefs dans le sous-domaines :

« Moz’s Panel » est d’accord pour dire qu’un mot clef apparaissant dans le sous-domaine booste le référencement. 

6. L’histoire du nom de domaine :

Les sites avec des propriétaires volatiles (via whois) ou beaucoup de changements semblent dire à Google de faire un reset sur l’histoire du site.

7. Match exact avec le nom de domaine :

En anglais EMD exact match domain vous donnera un avantage si vous avez un site de qualité. Le match exact sur des sites de mauvaise qualité (manque de contenu unique) est en revanche sanctionné.

8. Public contre whois privé :

Le whois privé est un signe qu’un site internet a quelque chose à cacher. Vous n’allez pas être sanctionné pour cela, mais quand plusieurs facteurs négatifs sont réunis…

Vous pouvez vérifier le statut de votre site web.

9. Pénaliser les propriétaires whois :

Si google identifie une personne comme spammeur, il va vérifier les autres sites tenus par cette personne.

10. L’extension TLD

TLD ou top level domain. Avoir un TLD d’un pays (.fr, .ch, .es, ma) vous facilitera dans le référencement du pays. Cela limitera en revanche les résultats généraux.

 

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