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Ce chapitre explique toutes les modifications a effectué direcetement sur votre site web.

ON PAGE

 

11. Un mot clef dans le titre de la page :

Le titre de la page d’un site est le deuxième plus important contenu de la page ( après le contenu de la page web). 

12. Le titre d’une page débute avec un mot clef :

Un titre de page qui débute avec un mot clef aura un référencement plus efficace qu’une page dont le titre comprend le mots clef mais pas en première position. 

13. Des mots clefs dans la description :

Un autre signal de pertinence est la présence de mot clef dans la description de la page et du site. Cela n’a pas une importance capitale mais cela peut faire la différence.

14. Un mot clef apparaît dans un titre H1 :

Les titres H1 sont un deuxième titre pour la page de votre site, ce qui envoie un signal de pertinence.

16. La longueur des textes du site :

Le contenu avec plus de mots est préféré aux articles plus courts jugés superficiels. Les articles doivent faire plus de 250 mots. 

17. La densité des mots clefs :

Avec les derniers changements de Google cela n’a plus la même importance qu’auparavant, mais google s’en sert pour déterminer le thème du site internet. En revanche, surcharger votre texte de mots clefs, en plus de rendre votre texte illisible vous fera détester par Google. Un outil seo intéressant.

18.« Latent Semantic Indexing Keywords dans le contenu de la page web LSI » :

Le LSI permet aux moteurs de recherche de faire la différence entre Apple la pomme et Apple la marque d’ordinateur. La présence ou l’absence de LSI doit aussi envoyer un signal de qualité à Google.

19. Mots clefs LSI dans le titre et dans la description de la page web :

Comme dans le contenu de la page, les mots clefs LSI dans la description de la page web aident Google à discerner la pertinence de votre site web.

20. La vitesse de chargement de la page :

Google et Bing utilisent la vitesse de chargement de la page comme facteur de classement. Les crawlers des moteurs de recherche peuvent évaluer la vitesse de chargement d’une page web. Voir ma présentation de GT METRICS.

21.La duplication de contenu :

Des textes identiques dans le même site peuvent influencer négativement la visibilité de votre site.

22. Rel=Canonical :

Quand cette commande est utilisée proprement, elle peut prévenir la duplication de contenu.

23. Vitesse de chargement via chrome :

Google utilise les données utilisateurs de son navigateur comme facteur de classement.

 24. Optimisation de l’image :

Une image sur une page envoie un signal important à Google. Le plus important : le nom de l’image, le alt text, la description et la légende.

Combien de webmasters en herbe ajoutent des images avec des noms aussi inutiles que « img3242533 » ? Beaucoup !!! Pour en avoir une idée, il vous suffit d’un click droit suivi de "coller". Vous verrez ainsi le nom de l’image apparaître. Si vous êtes un salon de coiffure sur Lausanne, les images auront pour nom exemple de coiffure, « notre  salon à Lausanne », « coiffure de mariage »  et non  "photo32135435".

25. Des mises à jour récentes :

La mise à jour google cafeine prend en compte la mise à jour des site internet. Depuis cette mise à jour, les changements sur les sites ont pris de l’importance. D’ailleurs, Google donne la date du dernier changement du site pour certaines recherches dans le résultat. On parle bien sur ici d’ajout de contenu dans votre site : un nouvel article dans votre blog, une nouvelle fiche produit dans votre magasin en ligne.

Ajouter une page web sans ou très peu de texte ne compte pas…

26. L’ampleur des changements :

Un site qui a plusieurs nouvelles pages avec du contenu tous les jours aura plus de pertinence qu’un site qui change juste une ou deux phrases. C’est pour cela que les sites d’actualités plaisent.

27. L’historique des mises à jour :

Si votre site n’est mis à jour que tous les 6 mois, votre site passera après un autre site qui a le même thème que vous mais qui est mis à jour régulièrement.

28. Position des mots clefs :

Avoir un mot clef dans les 100 premiers mots d’une page web est un signal fort pour Google.

29. Présence des mots clefs dans les H2 et H3 :

Les H2 et H3 sont les sous titres d’une page. Pour que votre site web soit bien classé dans les résultats de Google, vos pages web doivent avoir des H2 et H3 avec vos mots clefs.

30. L’ordre des mots clefs :

Ajouter plusieurs combinaisons de mots clefs dans votre site web. Si l'internaute tape « voiture à vendre » votre site aura un meilleur référencement avec un ordre exact qu’avec « vendre sa voiture ».

31. Qualité des liens sortants :

Beaucoup de consultant seo pensent que les liens sortants vers des sites d’autorité aident à envoyer un bon signal à Google.

32. Le thème des liens sortants :

Suivant le site d’experts en SEO MOZ, le moteur de recherche accorde une importance au contenu des sites web vers lesquels vous créez un lien.

33. Grammaire et Orthographe :

Consultant seo Lausanne

Une bonne grammaire et une bonne orthographe sont un signal de qualité.  Matt cutts  http://en.wikipedia.org/wiki/Matt_Cuttsen en parlait déjà en 2011.

34. Contenu dupliqué :

Est-ce que le contenu de votre page est original ? Si le contenu de votre site web apparaît sur un autre site, votre site ne progressera pas en référencement de la même façon que le site original. Votre site finira surement dans l’index supplémentaire de Google.

35. Du contenu utile pour l’utilisateur :

Google tient de plus en plus compte de l’expérience de l'utilisateur. Par contenu utile, on entend des calculateurs de devises, des modules interactifs…

36. Le nombre de liens sortant de vote site :

Trop de liens do follow sortant de votre site fait baisser le page rank..

37. Multimédias :

Les images, vidéos et autres multimédias sont un signal fort de qualité pour Google.

38. Le nombre de liens internes :

Le nombre de liens internes pointant sur une page du site lui donne de l’importance.

39. La qualité des liens internes :

Les liens provenant de pages qui ont un fort page rank donnent plus d’autorité.

40. Eviter les liens brisés :

Google classe votre site comme étant abandonné s'il existe beaucoup de liens brisés.

41. Le niveau de lecture :

Ce critère est ouvert aux débats. Certains disent qu’un faible niveau est accessible à tout le monde. A l'inverse, d’autres préfèrent un niveau de lecture avancé.

42. Les liens d’affiliation :

Trop de liens d’affiliation gênent le référencement. En clair, Google ne favorise pas les liens couverts de pubs.

43. Les erreurs dans le HTML, le W3c Validation :

Beaucoup d’erreurs dans le HTML ou un code "pauvre" fera passer votre site pour un site web de mauvaise qualité aux yeux de Google. 

44. L’autorité de la page de l’hébergeur :

L’autorité de la page de l’hébergeur joue aussi son rôle dans le SEO.

45. Le page rank d’une page :

Les pages ayant un page rank élevé ont tendance à truster plus facilement les premières places.

46. La longueur des URL :

L’ URL d’une page web avec une longueur trop importante gène la visibilité dans les résultats de recherche.

47. Distance de la page à la homepage :

Une page proche de la homepage sera mieux classée qu’une page web profonde.

48. Editeur Humain :

Cela n’a jamais été prouvé mais Google a acheté un brevet pour que des éditeurs humains influent le résultat des SERP.Brevet google

49. La catégorie d’une page :

Une page qui est classée dans un catégorie proche aura un boost, alors qu’une page qui est classée dans un thème éloigné ne sera pas favorisée.

50. Les tags dans Wordpress :

Wordpress est tout comme Joomla un CMS (un logiciel pour créer des sites web pour faire simple). Les tags sont les descriptions, les mots clefs, les titres.

51. Avoir des mots clefs dans vos URL : 

On entend par URL les adresses de vos pages. Par exemple, si une internaute tape « onglerie Lausanne », dans le moteur de recherche n°1 si vos pages incluent « onglerie Lausanne », elles seront mieux placées que vos concurrents qui ont des URL fantaisistes.

52. La chaine de l’URL :

La catégorie donne des informations à Google pour trouver le thème de votre page.

53. Références et ressources :

Si vous citez des références dans les articles de votre blog ou de votre site internet, ce sera cité dans les google guidelines. L’avis d’expert compte pour le sérieux des articles.

54. Puces et listes :

Les puces et les listes permettent de diviser le contenu et de facilité la lecture des internautes. Ce que Google appelle « user friendly ».

55. La priorité des pages dans le sitemap :

Donner une priorité à une page dans le sitemap favorise son classement favorable dans les SERP.

56. Trop de liens sortants :

Selon le document de qualité de références, trop de liens gênent la lecture. Attention donc aux liens de partenaires.

57. Le nombre de mots clefs qui ont un bon PR :

Si plusieurs mots clefs au sein de votre site internet ont un bon page rank, vous placerez plus facilement d’autres mots clefs dans les premières places.

58. Âge de la page :

Même si Google préfère le contenu récent, une page plus ancienne sera placée devant.

59. L’optimisation de l’affichage :

Avoir un affichage optimisé favorise la lecture du contenu principal.

60. Les noms de domaines parqués :

Une mise à jour de décembre 2011 a fait chuter le classement des noms de domaines parqués.

61. Du contenu utile :

A priori, Google réussi à distinguer le contenu utile du contenu de qualité.

 

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