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Qui utilise le moteur de recherche Bing ?

 

Qu’est-ce que Bing ?

Bing est le « nouveau » moteur de recherche de MSN. Bien qu'un peu à la traine derrière Google, il faut tout de même s'y pencher. Bing représente en Suisse moins de 3% des recherches. Bing est installé par défaut sur google chrome.

 

 

Une alternative à Google

 

Depuis la dernière mise à jour meurtrière d’octobre de Google, Bing devient un bon alternatif pour avoir un référencement stable.

En effet, pour plusieurs consultants en référencement, les mises à jour/sanctions de Google sont devenues insupportables.

 Surprenant mais dans certains domaines Bing fait mieux que Google.

Le premier domaine ou bing excelle est le résultat des recherches d’image. En effet, il est préférable d'utiliser le moteur de recherche de microsoft pour rechercher une image en raison de la meilleure pertinence dans les résultats.  Cet aspect peut donc être exploité par une agence seo au profit de votre site. Vous pouvez donc travailler le seo de vos images suivant les guidelines de Bing. Bing a également été le pionnier du défilement infini pour les résultats images.

 

Les pages de résultats vidéo sont aussi efficaces. L’internaute a la possibilité de consulter les vignettes sans quitter le SERP.

 

Bing a été précurseur dans les recherches vocales. Ce secteur est en plein développement de plus en plus de monde utilisent ce système. Début 2021, 50% de toutes les recherches seront des recherches vocales d’ici fin 2020

 

Le référencement Bing

 

Bing Webmaster Tools (Bing WMT) est un service Microsoft gratuit qui permet aux webmasters d’ajouter leurs sites au robot de Bing pour qu’ils apparaissent dans le moteur de recherche.

Il permet également de surveiller et de maintenir la présence d’un site. Bing Webmaster Tools est au moteur de recherche Bing, ce que Google Search Console est à Google.

 

Bing dispose pour les consultants seo d’un webmaster tool où l’on peut soumettre sa sitemap ainsi que les nouvelles pages d’un site.

- Le critère le plus important pour Bing est le contenu, suivi de près par… les réseaux sociaux !!!

- Les liens qui pointent vers votre site n’arrivent qu’en 3° position.

- Bing n’a aucune tolérance quant aux fichiers Sitemap qui contiennent des 404, etc.. Seul un pourcent de 404 est autorisé... Votre fichier sitemap doit être comme le reste de votre site : impeccable !!!

- Les pages qui sont indexées par Bing sont testées et classées par la suite.

- La vitesse de chargement n’est pour l’instant pas prise en compte par ce moteur de recherche. Dans l’avenir, cela pourrait le devenir…

- Bing prend en compte les flux Rss au même titre que Google. Un flux Rss doit être une de vos priorités si vous souhaitez améliorer votre référencement.

- Le static rank est la note attribuée pour chaque page. Le calcul est différent du pagerank de Google.

 

 

 Cinq bonnes pratiques sur l'optimisation seo Bing

 

Vous constaterez que l'optimisation pour le référencement sur Bing ressemble beaucoup à l'optimisation pour le référencement de Google. Vous trouverez ci-dessous cinq conseils que vous pouvez appliquer à vos initiatives marketing actuelles.

  1. Inscrivez votre entreprise sur Bing Places

Google My Business est le service pour entreprise de Google. Bing a Bing Places.Bing a pour objectif les meilleurs résultats de recherche locale et les plus utiles. Créez une fiche sur Bing place surtout si vous avez une entreprise locale comme un restaurant ou service de serrurerie.

Notez que Bing récompense les sites web qui mettent en évidence les informations relatives à leur adresse.

  1. Améliorer le référencement grâce aux outils pour webmasters de Bing

 Une fois votre entreprise déclarée, utilisez les outils pour webmasters de Bing pour indexer les pages de votre site web.

Vous devrez vous connecter à votre compte professionnel Bing - qui peut utiliser vos identifiants Outlook, Hotmail ou Microsoft - et vérifier la propriété de votre site web à l'aide d'un sitemap.

Bing utilise des balises pour rendre les pages de votre site plus faciles à classer. Si vous travaillez sur ce point, vous pouvez vous attendre à ce que Bing fasse progresser votre site dans ses résultats.

  1. Portez une attention particulière au référencement des pages de Bing

Si le backlinking est toujours utile pour le référencement de Bing, le contenu optimisé seo est plus important. Pour vous classer pour Bing, concentrez vos efforts sur le seo on page plutôt que sur le référencement hors page.

L'utilisation de mots clés dans les URL, le H1 et le texte est une bonne pratique.

  1. Maintenir une véritable présence dans les médias sociaux en ligne

Les directives de Bing à l'intention des agences de marketing digital sont claires : les signaux sociaux pèsent lourd dans son algorithme. Cela signifie que votre présence dans les médias sociaux est plus importante pour Bing que pour Google. Il faut porter une attention particulière à votre page facebook.

Qu'est-ce que Bing entend par "signaux sociaux" ? Il s'agit de parts et d'interactions de médias sociaux, généralement sur des plateformes de pointe comme Twitter et Facebook. Toutefois, vous devez également adapter votre présence dans les médias sociaux à votre public cible. Les cabinets d'avocats n'auront probablement pas beaucoup recours à Pinterest ou Instagram, par exemple, mais ces plateformes pourraient être indispensables pour les studios de photographie.

  1. Produire constamment un contenu de qualité

Assurez-vous que tout ce que vous publiez est fiable, lisible, numérisable et bien documenté. De nombreuses images connexes pour illustrer vos points tout au long du contenu du texte seront apprécié par l’algo.

Mettez l'accent sur la qualité et non sur la quantité. N'essayez pas de maximiser votre contenu en le divisant en plusieurs courts billets de blog. En 2020, la longueur idéale d'un billet devrait se situer entre 2 100 et 2 400 mots, ce qui est suffisant pour discuter d'un sujet en profondeur avec autorité.

 

En tant que consultant Seo, je pense que Bing doit faire partie intégrante d’une stratégie de référencement. Bien que 2°, ce moteur de recherche apporte des visiteurs.

 


 

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