Blog

Ce blog sur le référencement contient des conseils pour faire progresser votre site dans les classements des moteurs de recherche par le biais du référencement naturel ou seo.

Vote utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives

PARTICULARITES DE L ‘ALGORITHME DE GOOGLE

138. Les nouvelles pages sur des recherches spécifiques :

Google favorise certaines requêtes.

139. Diversité :

Google ajoute de la diversité à des recherches comme WWF, Ruby ou Ted.

140. L’historique des navigateurs :

Google utilise les data des navigateurs pour favoriser certains sites web dans les resultats seo.

141. L’historique des recherches de l’utilisateur :

Google prend en compte vos recherches précédentes avant de vous proposer le résultat de ses recherches.

142. Ciblage géographique :

Dans une recherche sur un lieu, le moteur de recherche favorise les sites avec des IP dans le pays concerné et l’extension adaptée : .ch en Suisse par exemple.

143. Recherche safe :

Les sites web contenant des termes « adultes » ne sortent pas dans la safe search.

144. Les cercles Google+ :

Si vous ajoutez des auteurs ou des pages sur Google+, ils monteront dans les recherches.

145. Plaintes DMCA :

Les plaintes DMCA font baisser votre classement. Ne publiez donc pas de textes dont vous n’avez pas les copyright.

146. Diversité des domaines :

La mise à jour Google Bigfoot sert à proposer plus de domaines dans les résultats de recherches naturelles. http://moz.com/blog/the-bigfoot-update-aka-dr-pete-goes-crazy.

147.  Les recherches commerciales :

Google montre parfois des résultats orientés E-commerce sur des termes comme « Vol pas cher ».

148. Recherche locale :

Google propose souvent des résultats Google+ en haut des recherches locales.

149. Google news box :

Pour certaines recherches, Google affiche un encart concernant les news sur ce thème.

150. Préférences sur les grosses marques :

Après la Vince update, Google donne du boost aux grandes marques.

151. Résultats e-commerce :

Pour certaines recherches, Google fait apparaître des résultats de google shopping au milieu des Serp. Google shopping est le programme de promotion des e-commerces.

e-commerce

152. Résultats de recherche image :

Google montre des résultats « images »  dans les recherches organiques pour les termes les plus souvent utilisés dans Google Image.

153. Résultats « easter eggs » :

Google a plusieurs résultats « easter eggs », comme par exemple askew fait apparaître une fenêtre de recherche de biais.

154. Résultats pour une grande marque :

La recherche sur une grande marque donne plusieurs résultats du site de l’entreprise.

 

Aller au haut