Blog

Ce blog sur le référencement contient des conseils pour faire progresser votre site dans les classements des moteurs de recherche par le biais du référencement naturel ou seo.

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

Comment gagner des clients pour son restaurant grâce au marketing web ?


Vous possédez un établissement local en Suisse et avez pour ambition de gagner de nouveaux clients pour développer votre chiffre d’affaires ? Dans ce cas, sachez que le web offre de merveilleuses opportunités pour se faire connaître par les habitants de votre zone de chalandise. En effet, de nombreux consommateurs consultent aujourd’hui Google ou TripAdvisor avant de choisir où manger. Par conséquent, découvrez les moteurs de recherche et plateformes d'avis sur lesquels votre présence est indispensable.

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

La crise sanitaire liée au coronavirus engendre inéluctablement des changements profonds au sein de nos sociétés. Bien entendu, les entreprises sont grandement concernées. Pour faire face au confinement mis en place dans la plupart des pays européens, ces dernières doivent se réinventer pour imaginer leurs modèles économiques de demain. Pour vous accompagner dans cette transformation digitale forcée mais salutaire, notre agence marketing web met son expertise à votre disposition.

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

Tout savoir sur la solution Google Adwords


Adwords (ou Ads) est la solution publicitaire en ligne de Google, le moteur de recherche le plus utilisé à travers le monde. Chaque jour, près de 7 milliards de recherches y sont effectuées. Google Ads permet donc de tirer parti de ce trafic colossal en diffusant des publicités dans les résultats de recherche, avec pour objectif principal d’attirer plus de visiteurs sur votre site web. Mais comment marche Adwords ?

 

Vote utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives

Internet, une véritable révolution

Qui aurait imaginé, il y a de cela quelques années à peine, qu'Internet deviendrait un outil essentiel ? La société a changé à une vitesse fulgurante. Le quotidien n'a plus les mêmes impératifs qu'autrefois et désormais, les ménages ont fait de l'ordinateur un appareil électronique aussi incontournable que la télévision, le téléphone et le réfrigérateur.

Vote utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives

 Le template permet de définir le style et la structure de votre site.

 Généralement, quatre ou cinq couleurs sont définies. Tout changement de couleur dans le template entraine un surcout

 A l’intérieur se trouvent des modules qui ont été configurés spécifiquement pour ce template.

Vote utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives

Contenu dans un site

Lors de la création de site, vous placez forcément du contenu. Il s'agit du critère le plus important pour améliorer votre visibilité sur Internet. Afin d'optimiser le référencement de votre site, l'agence web joomla vous aide à mettre en valeur vos textes, vos photos et vos vidéos afin qu'ils correspondent avec exactitude aux standards de la toile.

Vote utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives

En Suisse, pour avoir une vitrine sur le web, il existe une solution qui consiste à développer son site en utilisant un CMS (système de gestion de contenu) du type Joomla qui permet à la fois d'ajouter et de gérer facilement du contenu sur le site.

Vote utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives

 

Vous venez de créer votre entreprise et vous voulez un site low cost ?

 

Vote utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives

 

Campagnes AdWords Shopping

Les campagnes adwords Shopping permettent de proposer aux internautes des annonces avec plusieurs informations pour une offre de produit.
Pour cela, il faut créer une campagne pour une offre de produit, configurer des annonces et remplir les informations demandées par le Google Merchant Center.

Cette option permet de faire apparaître une photo dans les résultats de recherche, ce qui peut être un plus car cela n’est pas encore utilisé par les experts adwords en Suisse.

 

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

 

Les avantages d’une campagne adwords

Les deux options de paiement de Google Adwords sont le Coût Par Clic (CPC) et le Coût Par Mille (CPM). Vous pouvez choisir d’afficher vos campagnes dans les résultats de recherches ou des les afficher dans le reseau display ( ce sont des sites qui affichent les publicités Google dans leurs pages. En Suisse, nous avons Anibis dans le réseau adsense). Une option « remarketing » existe aussi pour une campagne et un affichage ciblés.

Aller au haut