Vote utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives
 

 

Campagnes AdWords Shopping

Les campagnes adwords Shopping permettent de proposer aux internautes des annonces avec plusieurs informations pour une offre de produit.
Pour cela, il faut créer une campagne pour une offre de produit, configurer des annonces et remplir les informations demandées par le Google Merchant Center.

Cette option permet de faire apparaître une photo dans les résultats de recherche, ce qui peut être un plus car cela n’est pas encore utilisé par les experts adwords en Suisse.

 

UNE BONNE SOLUTION POUR CREER DES SITES DE SHOP EN LIGNE

Particulièrement adaptées au shop en ligne, ces campagnes sont bien sûr accessibles depuis votre compte adwords.

Les annonces sont particulièrement visibles dans les résultats de recherche.

Depuis la dernière mise à jour, la gestion des campagnes est beaucoup plus simple mais il faut toujours ajuster les CPC !!!

Pour affiner vos résultats, il est très utile de diviser votre groupe de produits, afin de pouvoir gérer le CPC adapté à chaque produit.

 

ADWORDS SHOPPING RESPONSIVE

Selon Google, les recherches sur smartphone ont augmenté de 3,5 fois cette année. Google shopping est adapté au format responsive et a amélioré la présentation avec l’apparition des avis et du détail des produits si l’utilisateur les demande.

Sur les tablettes s’affichent les inventaires des shops près de l‘internaute, bien utile à Noël !

 

UN SUIVI FACILE DES PERFORMANCES

Il a été mis en place un suivi spécifique par campagne et par annonce, ainsi que l’optimisation des CPC :

- Les messages d’erreurs de votre campagne apparaissent dans la partie diagnostique de l’interface.

- Un historique est aussi disponible. Cela inclut l’éligibilité de vos annonces et permet de les modifier si elle n’ont pas été approuvées.

- Un report téléchargeable sur les performances de vos annonces.

- Un suivi du trafic, pour voir quelles annonces sont les plus efficaces.

 

Google adwords

 

Aller au haut